Thursday, August 04, 2011

LA LOCATAIRE

Production de la hammer, la locataire met en scène une femme médecin trouvant un appart idéal à New York.
Mais très vite, notre belle doctoresse va éprouver des sensations curieuses comme si elle n'était pas seule dans son home sweet home...

La locataire m'a furieusement rappelé une histoire lue il y a une paire d'années dans une antho chez pocket terreur. L'intrigue tente de jouer avec nos nerfs, nos peurs. On saura gré à la hammer d'avoir réemployé christopher lee et d'éviter les clichés sexe, horreur... Bref de la jouer plus fine.
Le montage est nerveux, use d'artifices bienvenus comme le flash back permettant de mieux cerner les motivations des persos...Jeffrey Dean Morgan trouve là un rôle convenable, il incarne à la perferction le pervers tentant de batailler avec ses démons. Quant à Hilary Swank, elle est surtout une belle femme crevant l'écran. Souhaitons leur de trouver des rôles plus étoffés à l'avenir
au final, la locataire reste un petit film sympathique, pas mémorable, mais de là à aller le voir au ciné il y a un pas que je ne vous invite pas à franchir.

2 comments:

Julien H. said...

Et il y a Christopher Lee ! (oui, je sais, je suis un inconditionnel de ce grand monsieur et je rage d'avoir raté le film en salle, il est resté juste une semaine dans ma ville).

Julien H. said...

Et il y a Christopher Lee surtout.
Bon ok, 3 mn à l'écran. Mais je suis un inconditionnel de ce grand monsieur et je suis en rage de ne pas avoir pu voir le film sur grand écran. Il est resté à l'affiche une semaine dans ma ville.