Wednesday, August 10, 2011

Héros

Non, je ne vous parlerai pas de moi, le terme serait plus que mal choisi, mais je vais vous faire une comparaison rapide (parce que j'ai un boulot à terminer, faut pas croire) entre Harry Potter, dernier opus et Green Hornet.



Pour Harry Potter, il s'agit du dernier opus.
8 films pour 7 bouquins.
Harry a grandi, c'est l'Elu dans toute sa splendeur... Il combat des méchants sorciers nazis. Non ?
Si parce que le programme de Voldemort, c'est tout de même de préserver la """"race""" des sorciers.
Mais on vous l'a dit, Harry est l'élu et tout le monde le suit, y compris quand il n'a pas de plan pour trouver un horcruxe... Bref, autant le septième volet m'avait emballé car il était entraînant, sombre.
Autant celui-là m'a laissé un peu sur ma faim. Car en étant l'Elu, Harry ne craint pas grand chose.
Oh bien sûr, il perd des compagnons dans la bataille, mais le ressort dramatique est mal exploité...
Ah dernier truc lors de l'ultime bataille, les méchants s'en vont, mais comment pfft aucune idée...

Green Hornet, encore un film de super héros !!!
Oui, j'adore les comics, je l'avoue.

Mais là, c'est du french touch de Michel Gondry, de la parodie assumée...
L'histoire : un fils d'un magnat de la presse perd le père avec lequel il ne s'entendait guère... Aidé de son mécano, il décide de devenir un super héros qui entretient le doute sur ses intentions...
Et franchement, c'est très réussi.
Un héros, pas très adepte des combats, plutôt grande gueule. Sans pouvoir. Mégalo...
Des répliques cinglantes. De l'humour omniprésent. Des effets spéciaux qui s'intégrent parfaitement dans le film.
Bref, un très bon film...

No comments: