David est mort, il n'avait que 10 ans. Ses parents sont inconsolables. Alors lorsqu'on leur propose de faire revivre leur fils, de le cloner et de leur rendre un enfant âgé de 10 ans, ils acceptent et tombent dans une machination effroyable.
Avec ce roman jeunesse, (mais bon je n'aime pas trop cette appellation car elle traduit mal le roman destiné aux adolescents,) Christophe Lambert (Vegas Mytho, Souviens toi d'Alamo, Clone Connexion) nous offre une bonne dose de réflexion sur le deuil et notre refus d'accepter la mort. Il nous propose aussi d'envisager le clonage sous l'angle du détournement sectaire et nous montre les dérives de cette pratique. Suspens plus que correct, rebondissements, action, un cocktail bien agréable en somme...
LES DEMONS DES CARPATHES TOME I et II
CHANOINAT / MARQUET
editions DELCOURT
Dans le premier tome, un écrivain irlandais Sean Mulligan se voit invité dans les Carpathes par son ennemi le Comte Brasov. Il va alors découvrir que le château dont il est l'hôte est entouré de forces et d'êtres mystérieux et surtout réaliser qu'il est tombé dans un piège terrifiant.
Dessin de l'école belge de BD, grands paysages, mais surtout un suspens prodigieux qui ne déplaira pas aux amateurs du vrai fantastique (si toi, là bas qui lit du Poe,) avec à la fin des révélations stupéfiantes et une bonne baffe. Le tome I finit sur un terrible cliffhanger...
le tome II Le mangeur d'âmes.
"ATTENTION SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME I"
Le Comte Brasov s'est échappé des Carpathes. Dans son dirigeable il emmène les pires monstres enfantés par la littérature fantastique vers New York, ce qui ne l'empêche pas de s'arrêter en chemin pour étancher leur soif de sang. Pendant ce temps Mulligan essaie de découvrir la machine qui a permis à toutes les abominations de prendre vie tandis que son fils luttant pour l'indépendance de l'Irlande décide de le rejoindre.
Sillage de sang, action, tentatives pour conjurer cette malédiction en passe de frapper le monde... Les auteurs se renouvellent, nous offrent de réels rebondissements et des moments d'empathie et l'on ne peut qu'attendre avec impatience le tome III !!!!
No comments:
Post a Comment