Monday, January 23, 2012

FOCUS SUR FISSURES ; épisode I l'illustrateur

Bonjour,

Comme vous le savez déjà, je sors un nouveau recueil en avril.
Histoire d'entretenir le suspense et de susciter l'intérêt, j'ai décidé de publier une ou deux fois par semaine des news sur cet opus.


Aujourd'hui, je vais vous entretenir de l'illustrateur et de l'importance de l'illustration pour un livre.

L'illustration, c'est souvent ce qui déclenche, sinon l'acte d'achat du lecteur téméraire, tout au moins sa découverte de l'ouvrage. Une couve moche et votre livre restera sur les étals, tel un vieux poisson de huit jours qui se fluidifie. Une belle couv et vous aurez au moins émergé de la masse concurrentielle...


C'est navrant, mais c'est ainsi.


Sur ce recueil, on m'a proposé plusieurs personnes, et finalement mon choix s'est porté sur...

Pascal Quidault.

Pourquoi ?

Parce que je trouve son univers visuel très riche, parce qu'il y a le souci du détail comme je l'avais trouvé avec Sébastien Bermes...

En tant qu'auteur, j'ai proposé une vision de la couv et Pascal Quidault a su rebondir dessus... BOING BOING...
(désolé...)

Il a ensuite apporté sa touche, ses remarques et les premiers roughs (on peut dire esquisse aussi) promettent....

Allez histoire de vous mettre l'eau à la bouche et en attendant l'épisode 2
voici le site de M Quidault : THE WEBSITE !!!

No comments: