Wednesday, December 07, 2011

LE SALON DE SOMAIN

Ce week-end avait lieu la seconde édition du salon du livre de Somain où l'on m'avait gentiment invité.
Le thème : le fantastique.

Durant ces deux jours,  50 auteurs ont pu rencontrer un public venu discuter, échanger... Bref un grand moment de convivialité.


Parmi les invités, j'ai retrouvé le Stamboulot Nicolas Cluzeau, grâce à qui j'ai publié mes premiers textes pros chez Nestiveqnen en 2000( jour de l'an 2000, jour de l'an 3000, sciences et sortilèges). On a discuté du bon vieux temps, de sa vie à Istanbul, de romans etc, de la condition d'auteur, d'un logement de 6 M2... Super de le revoir ! Nicolas a aussi pété ses couverts lors du repas du samedi midi... Comme quoi le plastique ce n'est pas fantastique ! Par chance pour lui, je lui ai dégoté des couverts en inox le dimanche midi...
Et le pire, c'est que je ne l'ai pas photographié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


les editions saint martin aux aguets !

 Catsacha montre la voie à Christine Vauchel. Elles ont édité ensemble le Noel de Theo aux EDITIONS NORD AVRIL

Valery au naturel !

J'ai aussi revu Valéry Coquant avec qui j'ai eu des discussions très intéressantes sur la politique, les liens cliqués sur Facebook, l'avenir de notre pays... Moments toujours appréciables. Valéry publie depuis quelques années aux editions saint martin, mais il a récemment sorti un ouvrage sur Onassis...


D'autres auteurs comme Christine Vauchel, Catsacha, mon épouse, présentaient leurs nouveautés, le Noel de Theo aux Editions NORD AVRIL. Il y avait aussi Sandrine Bethencourt et son Etoile en enfer, là aussi aux editions Nord Avril...
Frédéric Silva avec un roman intrigant - les dragons de Chaghal- qui se déroule dans le Nord / Pas de calais, le pays des boyaux rouges ! Frederic sait vous emballer lorsqu'il évoque son oeuvre...

Bref beaucoup d'échanges, de discussions, une rencontre avec Lhisbei, la blogueuse, qui avançait masquée, mais que j'ai reconnu cette fois !!!
Une édition très intéressante....
A renouveler !!!!
et encore des photos.... servez vous §
 UN AMI HEUREUX DE ME RETROUVER : Il l'a écrit !
 ETRANGE APPARITION échappée de Venise Noire ?

 FREDERIC SILVA 
JEANNICK ELARD et son univers fantastique...
remerciements à la mairie de SOMAIN, LAURENCE DE GREEF ET TOUTE L'EQUIPE AYANT FAIT DE CE SALON UNE REUSSITE !!!

No comments: