Thursday, August 01, 2013

The secret PASCAL LAUGIER / JESSICA BIEL

Un coin des Etats Unis dévasté par la crise, mais ce pOurrait être ailleurs, peut être une zone des franches de la France... La principale source d'activité a fermé, ceux qui ne sont pas partis tentent de survivre, entre alcool, ennui et déprime. Car dans cette ville, vous êtes au milieu des forêts épaisses.
Et puis il y a ces enfants qui disparaissent, emportés par le Tall Man, un croquemitaine ou une hallucination collective allez savoir.



Avec The Secret Pascal Laugier nous offre un film surprenant. On se croirait dans une oeuvre de Stephen King, la nature oppressante participe à l'impression d'écrasement, de déliquescence ambiante. Dès le début, on est happés par cette communauté éprouvée par les conditions économiques. Le désarroi se devine, se lit sur les visages... Pascal Laugier suggère, les plans ne sont pas innocents.
Quant à l'histoire, elle devient vite prenante, le suspens monte. Le film est retors à souhait.
C'est une très bonne surprise que ce "The Secret".
Bien sûr, on pourra regretter la fin, mais à mon sens, elle nous invite à réfléchir, à nous poser des questions sur notre société et ses dérives.

En conclusion, on ne peut que recommander ce film très sympathique qui joue avec les codes pour nous livrer un constat froid sur notre siècle !

No comments: