Friday, August 10, 2012

BLACK SWAN

Aujourd'hui, je vais vous parler des 51 ere minutes de Black Swan...
Pourquoi 51 et pas 52, ni 53 ?

Car je ne suis pas allé plus loin, j'avais promis de faire un effort, mais je suis faibleeeeeeeeeee !

Donc Black Swan, c'est l'histoire de Nina, danseuse qui rêve d'interpréter la reine des cygnes après le départ (éviction) de la vedette de la troupe.
Sous la férule de Leroy, elle tente d'incarner le cygne blanc et le cygne noir, son double maléfique.
Tiens ça fait vaguement penser aux chevaliers du zodiaque (en plus Nina pleurniche autant que Yoga ???? Pourtant, elle n'est pas blonde et sa mère ne gît pas au fond de l'océan intacte dans un bateau coulé ???)

Bref c'est filmé près du corps, c'est tournoyant (moi ça me fait l'effet du grand huit à Dennlys Parc près de Fauquembergues), Nina saigne souvent.
Stressée ? Possédée ? Je n'en sais rien, je n'ai pas eu le courage d'approfondir.
Les filles sont garces entre elles... C'est convenu.
C'est théoriquement sensuel, destiné à être malsain.
Bon faut dire que les scènes de masturbation m'ont paru limite hors propos...

Et non définitivement, je n'ai pas accroché...

Alors si vous aimez les films oscarisés, foncez. Sinon, on peut zapper et se mettre des Kaamelott, c'est marrant, plus prenant.


Je sais, je suis un piètre critique parce que faire le parallèle avec les chevaliers du zodiaque...




SACHANT QUE JE VOUS AI DONNE L ENVIE DE LE COMMANDER VOUS AVEZ LE LIEN AU DESSUS...

No comments: