Saturday, July 28, 2012

Et Après (afterwards)

Et après c'est l'histoire de Nathan, un frenchie qui est revenu de la mort. C'est aussi celle du Dr Kay qui vient le voir quelques années plus tard pour lui dire qu'il est capable de voir quelles personnes vont bientôt mourir...
Et Nathan se dit alors qu'il va mourir...



Et après c'est tiré d'un roman de Guillaume Musso, un auteur français bankable...

Alors, je me suis dit, il faut que j'analyse en quoi son fantastique est si efficace... A-t-il la valeur d'un Stephen King (une adaptation télé donne souvent un avant-goût).?.
Loupè-je quelque chose ?


Alors (oui je sais je me répète...), bon soit le film est très mal réalisé avec de jolis plans esthétiques (superbe image du cygne au début) des acteurs qui ont la présence de figurants à l'écran, des dialogues platissimes, soit le roman ayant servi de canevas à cette histoire est sans grande profondeur, encensé par des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est le BON FANTASTIQUE.

Je ne me prononcerai pas en tranchant... Toujours que le film est looooooooong malgré son 1h47, qu'il est hautement dispensable...

Bref, si vous l'avez sous la main, inutile de le visionner.


2 comments:

SBM said...

Elève Kaan, vous m'expliquerez en un billet comment un roman de Musso peut donner un film ayant valeur d'un Stephen King :-D

Jess Kaan said...

Mais je suis naïf... J'entendais tellement de bien de ce Monsieur (par mes collègues) que je finissais par y croire !!!