Tuesday, April 10, 2012

de la pub dans vos livres ????

Si vous êtes sur ce blog, c'est que vous lisez dans les genres de l'Imaginaire !!

* BRAVO VOUS ETES UNE ESPECE EN VOIE DE DISPARITION, un peu comme le rhinocéros, le requin... sauf que vous, on ne vous enlèvera pas votre corne, qu'on ne vous sciera pas l'aileron pour qu'un vieux schnoque dégénéré puisse forniquer tranquillement avec une donzelle... Vous lecteurs, vous n'empêchez personne de forniquer...
Vous pensez, vous échangez... Attention ceci peut être dangereux !

VOUS NE LISEZ PAS ?

DESOLE CE blog ne contient aucun article salace sur un politicien quelconque, ni sur l'OM, ni sur les jeux olympiques,encore moins sur le poker... MAIS il est susceptible de t'intéresser. Enfin je l'espère un chouia...


Pourquoi ? Parce qu'il s'opère en ce moment des bouleversements conséquents d'un point de vue culturel... Bouleversements relégués au second plan, la faute à un contexte économique catastrophique !

Augmentation de la tva sur le livre (de 5, 5 à 7 %), disparition de libraires classiques, concurrence de géants de l'internet t'offrant le port gratuit et te livrant à domicile... développement de l'e book...

En ce qui concerne l'e book, je serai très nuancé pour te dire, ô lecteur et toi l'estranger égaré, que les ventes ne sont pas mirobolantes quoi qu'en prétendent des acteurs du milieu.


Maintenant, puisque paraît-il l'e book est l'avenir (encore faudrait-il que la tablette ait un succès d'enfer)... voici un lien vers un article effarant ou comment certains géants des comms prévoient d'insérer de la pub dans ces e books !!!
oui, nous auteurs, on n'y avait guère pensé (c'est qu'on est stupides... savez du genre à soutenir des causes pour des assos, à renoncer à des droits d'auteurs qui vont en s'amenuisant voire se traduisent en exemplaires justificatifs... genre à passer des heures, des jours dans des mondes pour les partager avec le lecteur, toi qu'on aime et toi l'estranger qu'on aimerait détourner un peu de l'écran télé ou de l'internet. )


donc désormais ce sera
"Louis avisa la bouteille de soda sur la table (pour te désaltérer, bois du KANG, la boisson des djeuns §) lorsque son téléphone portable vibra (ACHETEZ UN SMACKFONIO, le téléphone tout beau, il fait même le café et te rendra trop sexo ! renseigne toi chez forviolet, l'opérateur trop cool !). C'était Marie son amour depuis le lycée (Lycée wolfgang, le lycée de l'élite ! rue des drakars 75016 paris ! possibilité de payer tes frais d'inscription en 15 fois sans frais). Ils convinrent d'un rendez vous le soir même (le restau chez momo, le roi de la moule).

Sans aller jusqu'à subventionner la culture à tout crins, ce qui serait contre-productif à mon sens, j'ose espérer que cet avenir n'existera jamais. J'Ose espérer vous retrouver un jour devant un bouquin, un vrai de vrai... Peu importe le genre que vous aimez (classique, érotique, de gare, policier...), je formule le voeu que le livre ne meurt pas.

Jess

No comments: