Sunday, January 04, 2009

Bilan 2008 et résolutions 2009


BILANISONS !
L'année 2008 a très bien commencé avec la parution en février du texte coécrit avec Antoine Lencou, c'était dans Lanfeust Mag.
Diverses annonces de textes sélectionnés me procurèrent une grande joie d'autant qu'ils se doublèrent de la parution de Mater Tenebrosa en Espagne.
Puis vint une grande période de rien. Refus qui s'accumulent, vous donnent l'envie d'aller jardiner... Bien que retravaillé, le roman Alvogne n'a pas retenu l'attention des éditeurs et j'avoue que ce blocage ne m'a pas incité à reprendre le roman sur Londres.
Quitte à se faire lourder, autant que ce soit avec des nouvelles...
La bouteille de vodka a quand même amorcé un mouvement de descente inexorable.

Heureusement, en septembre, Les éditions Mille saisons ont décidé de publier le
roman d'Eidonius, il y a du boulot de corrections, mais au moins je sais où je vais.

Sur l'ensemble des textes, beaucoup ont souffert de retard et ne sortiront qu'en 2009, par exemple l'Intrigue chez dreampress.com.

ce que je retiens.
2008 fut surtout l'occasion d'expérimenter l'écriture à 4 mains avec Antoine Lencou. Outre le texte paru dans Lanfeust, nous avons coécrit une autre nouvelle épistolaire à paraître dans une antho dont je ne dirai rien de plus, l'anthologiste n'ayant pas communiqué davantage et nous avons souffert sur un 3EME texte dont je vous reparlerai ultérieurement. La note de France Telecom nous a rappelé qu'il fallait posséder un abonnement illimité !
En tout cas, pour ce troisième texte, nous avons ressenti une empathie sincère à l'égard de notre perso...


2008 : peu de salon excepté Coudekerque-Branche, près de Dunkerque. Un salon sympathique et Les Utopiales, qui ne me laisseront pas un souvenir impérissable.

Et voilà qu'arrive 2009.
2009 / nouvelle année : l'occasion de prendre de bonnes résolutions
1) Cuisiner, miam...
2)écrire et lire davantage.
3) corollaire de la seconde, ne plus perdre son temps sur les forums de discussion.
Soit dit en passant, je peux être trouvé sur facebook
http://fr-fr.facebook.com/people/Jess-Kaan/1000624102
et j'espère remettre en service mon forum de discussion...

2009, après Eidonius, reprendre le roman sur Londres, d'autant que j'ai enfin solutionné la question du prologue... Comme quoi, il est nécessaire de laisser reposer ses textes.
Ah et j'allais oublier, il se murmure qu'un recueil de nouvelles type fantastique / horreur pourrait voir le jour.

Voilà, tout est dit...
A part
BONNE ANNEE 2009 A TOUTES ET TOUS.

Jess

No comments: