Sunday, May 20, 2012

En tournage...

Quelque part dans la région lilloise en un lieu tenu secret, ce samedi 19 mai 2012 Arrivant de façon séparée, quatre individus masculins et louches sur les bords (mais sur les bords uniquement) se rassemblent : l'instant est critique.
Vous avez déjà reconnu celui que certains, dans le milieu de l'imaginaire français (compter 50 âmes... Non je blague), surnomment l'engeance Jess Kaan. Il semblerait qu'il (enfin je) soit le cerveau de ce qui va devenir une nouvelle réalisation pour l'association Dunkerquoise NANAZ PROD, organisatrice entre autre de la gore night et de la zombie walk. En effet, Nanaz et Jess ont opéré un rapprochement stratégique quelques mois auparavant et l'un des scénars de l'auteur va devenir.... COURT METRAGE !!!!! Evidemment, j'ai privilégié un film à petit budget, à la complexité calculée, reposant sur le jeu d'un acteur expressif. J'ai ensuite été invité à assister au passage d'une idée version papier à une idée version pellicule... Tandis que l'équipe technique a pris position dans le décor aménagé, je m'installe et observe tout en prenant quelques clichés... Le travail en amont a été carré, je suis épaté par certains éléments...
Quelques plans, quelques remarques de part et d'autre, puis vient l'heure du barbecue.
Zdevan nous parle de phallus... ou pas ? Le repas pris, retour à un travail de fou, je me rends compte qu'il est difficile d'écrire un scénario et que certaines scènes auraient dû être découpées davantage (je prends note) Les NANAZ ont bossé d'arrache-pied. Maxime qui avait chaud a été enturbanné, Laurent a payé de sa personne et a mis son coeur et ses tripes dans son personnage... 19H : fin du tournage des plans les plus importants... L'idée version papier est devenue un ensemble de prises... On attend le montage avec impatience et la diffusion à la gore night de Dunkerque en octobre...

No comments: