Saturday, March 05, 2011

Une semaine pas très "net"

Volonté de changer de forfait (payer moins pour plus de débit) et paf plus de net...

Contact rapide auprès de l'assistance du FAI. La première conseillère me conseille de rentrer les codes dans le modem sauf que mes identifiants n'ont pas changé. Mais elle m'envoie presque bouler...
Evidemment, ça ne marche pas. J'attends donc, espérant que les choses vont rentrer dans l'ordre naturellement...
AH AH AH  rien n'est naturel en informatique !!!

Rappel deux heures plus tard, une gentille conseillère fait l'analyse de ligne, m'écoute, me rappelle pour me confirmer que le problème vient de chez eux : ça sera réparé 4 jours plus tard !!!
argh 4 jours sans le net et on mesure combien on devient dépendant de ce truc...
ça permet aussi d'apprendre un tas de choses, voici donc livrées pêle-mêle mes constats d'homo sapiens technologicus sans technologicus.

1) Je préfère les infos sur Internet qu'à la télé. Au moins, je peux confronter les sources, lire de la presse étrangère et me forger un avis digne de ce nom, zapper. Sans compter que certains sujets passent à la trappe à la télé, trop """"contente"""" de narrer la révolution libyenne comme elle s'est accaparée les troubles en CÔTE D'IVOIRE quelques semaines plus tôt, cad en faisant de l'exclu.  Soit dit en passant, la situation n'est pas réglée en Côte d'Ivoire, on ne s'en rend compte que maintenant... à la télé !

(vous imaginez s'il y avait eu la télé en 1789 ???)

2) Dimanche après midi sur France 2, c'était un dimanche Drucker... D'abord Marie, la presentatrice du JT qui invitait Martine Aubry et Kahn (non Axel, pas Jess), ils ont débattu du livre de Martine sur un changement de société... je vais l'acheter et le lire pour vous, à moins qu'un gentil donateur me l'envoie... Puis c'était Michel... J'ai zappé et à 18h 30, il était encore là ! J'ai cru qu'il était incrusté dans ma télé, mais non...

3) Facebook ne sert pas à grand chose. Vous demandez à quelqu'un d'indiquer que vous n'avez pas le net. Vous avez quelques amis Facebook qui vous envoient un mail... Si si ! AH et y'en a qui profitent pour se désamiser... rassurez-vous... 555 amis, ce n'est pas du réel, je ne suis pas dupe !!! C'est le réseau pour exister. D'un autre côté, pas de facebook, pas de temps perdu. Mais sans facebook, pas de portes qui s'ouvrent.

4) Les programmes télé de l'après midi en semaine... Alors là, c'est du lourd !!! que dis-je de l'énorme !!! si si, j'vous jure Msieur Dame, une semaine supplémentaire à ce régime et je m'achetais un appareil pour faire du sport en mangeant des trucs avec des oméga 3.
Alors la télé du XXIème siècle l'après midi ressemble à quoi ?
Soit à des séries calmes pour nos aînés (des rediffusions au cas où ils s'endormiraient).
Soit à de la tranche de vie émiettée. Vous prenez quelques personnes qui ont des problèmes (trop de poids, un conjoint infidèle, une passion pour des artistes, un hobby obnubilant), vous ajoutez un animateur ou une animatrice et une voix off monocorde avec un reportage pas scénarisé et authentique (arrête t'avales de travers !!!) et vous obtenez des programmes indicibles...  Bon sang, 10 000 années de comm pour en arriver là...

5) les programmes de fin d'après midi début de soirée, jouons jouons, rions... panem et circenses !!
et pour les djeuns de la star à gogo... du scandale de star avec des sextapes... avec des dépenses insensées... peut-être que vous aussi, les djeuns vous deviendrez des stars et que l'on parlera de vous...
Heureusement y a c dans l'air.

... Finalement la reparation du net aura pris une semaine (week end où le sous-traitant ne travaillait pas inclus)
Je n'ai pas tenu devant la télé...
J'ai donc écrit (beaucoup), lu, découvert un article intéressant dans tele 7 jours sur les productions non diffusées par france television...
Je me suis dit qu'Annie Girardot était sans doute une bonne actrice et qu'elle aurait mérité de ne pas rester dans le désert aussi longtemps. Repose en paix l'artiste.
Je ne sais pas pour vous, mais ce système est mal en point.


Allez, je vais me déconnecter... faut que je finisse mon roman jeunesse.
Je l'ai terminé, je suis en phase de correction...

No comments: