Chères Lectrices, chers Lecteurs,
Janvier, la traditionnelle période des voeux...
Tandis que certains vous souhaitent une bonne année sur leur mur facebook, que d'autres vous éssémisent, que d'autres vous newsletterisent, j'ai choisi de vous poster un simple message ici sur ce blog.
Si vous l'avez trouvé tant mieux, c'est que vous appréciez ce que j'écris ou que vous êtes curieux. Disons dans ce second cas que je ne vous laisse pas indifférent en tant qu'être humain.
Sinon...
On ne peut pas être l'ami de tout le monde et je préfère vous accorder quelques minutes pour vous souhaiter de la santé, de la joie, du bonheur, les choses traditionnelles, vieillotes diront les esprits les plus je ne sais quoi, que de vous englober dans la masse.
On est nombreux à souhaiter un monde plus humain, plus juste mais Internet fait de nous des instantanéistes forcenés, des membres d'un groupe virtuel, d'une communauté capable de s'étirer sans fin. On est souvent les premiers à se fondre dans la masse. A être l'ami de tout le monde.
Or on est humains parce qu'on est capable de faire un effort de réflexion, de se concentrer.
Je ne me leurre pas.
Les amis, ce sont les gens que l'on va prendre le temps de contacter pour leur dire un petit mot, pour leur envoyer une carte. Leur passer un coup de fil. Ce sont ceux que l'on soutiendra quand ils iront mal. Ceux dont on connait l'anniversaire sans qu'un mur virtuel ait besoin de nous le rappeler.
J'ai plus de 500 amis facebook, mais je ne connais pas autant de personnes...
Et si chacun avait acheté mes derniers livres, je le saurais eh eh :-)
Bref, vous qui avez lu ce message, soyez heureux, essayez de changer les choses à votre humble niveau et on verra ce qu'il adviendra !!!
BONNE ANNEE 2011.
Jess.
No comments:
Post a Comment