Tuesday, August 07, 2007

PROMO


Cela faisait quelques temps que je n'avais pas écrit sur ce blog...
Manque de temps, à l'inverse du mys...., le machin où les amis sont souvent les personnes désireuses de se faire connaître :-)))
et où la lecture de votre blog peut être réservé à vos amis uniquement... SI SI ! ca me fait marrer... Envoyer un mail n'est-il pas plus simple ?

Je lisais l'autre jour que le m. s'apparentait à la recherche d'une vente à tout prix pour els auteurs nord américains... Et cela m'a dissuadé de continuer d'y écrire.

BREF
Aujourd'hui, je vais vous parler de promotion d'ouvrage.
Avec la sortie de Dérobade, je découvre que le plus dur n'est pas d'écrire un livre, ni de le publier (même si la marche est hauuuuuuuuute !!!), mais d'en faire parler...
Quelques rencontres avec des journalistes locaux me font d'ailleurs saisir l'ampleur de la tâche. En effet, on me présente des gens lassés de recevoir des services de presse alors qu'ils n'ont rien demandé... Y compris dans le plus petit journal local, les livres arrivent par dizaines...
Dégotter une critique pour un auteur n'est pas chose aisée... A fortiori dans les genres de l'imaginaire...
Mais on rencontre parfois des gens qui privilégient l'approche locale et là, il s'agit d'un rayon de soleil... On parle enfin de votre livre, même si cela ne va pas changer grand chose en terme de vente...

Puis vient le temps des itv... Eh oui, dans ce petit milieu, on m'en demande quelques-unes (cela donne d'ailleurs de l'urticaire à certains individus qui se présentent comme critiques, la bêtise en étendard... O temps, o moeurs).
Les itv, on en rêve, mais l'horreur se présentent car les questions se recoupent souvent... Très vite, ce jeu lasse et on n'aspire qu'à une chose : retourner devant son clavier !

c'est ce que je fais faire .. J'ai du boulot à préparer, si si celui qui paye la facture edf entre autres
et comme le prix de l'électricité va augmenter... Je vais abréger

bonnes vacances, on se voit à Lievin ?

3 comments:

Thomas Geha said...

C'est sûr que myspace peut faire grincer des dents. Pas plus tard qu'hier ou avant-hier, je reçois la promo d'un type qui vient d'éditer chez "edilivre" (auto-publi, bien qu'il s'en défende), dont l'argument de vente est "mon livre est moins cher chez amazon et alapage que dans les librairies, vite cliquez !" Evidemment, ça m'a foutu en pétard ;-)

Fablyrr said...

thomas geha> super argument le "moins cher" c'est cce qui bouffe un peu les vente de qualités mais bon.

Jess> j'espere bien passer à Liévin.... si si promis j'vais essayer.

fablyrr

LEBLOGAJESS said...

D'autant que l'argument ne tenait pas la route.. (-5%, c'est partout !)

Fabien : j'espère bien te voir...