J'ai déjà eu l'occasion de vous dire que j'avais découvert en Karine Giebel une reine du genre thriller, vous savez ce genre qui vous procure d'agréables frissons.
Enthousiasmé par mes précédentes lectures, je me suis laissé tenter par CHIENS DE SANG.
Le pitch est assez simple.
D'un côté, il y a Diane, une jeune femme qui assiste à un meurtre commis par des chasseurs.
De l'autre, un sdf et ses amis de galère, recrutés par un aristocrate... Ce qu'ils ignorent c'est qu'ils seront les gibiers de millionnaires adeptes des chasses du comte Zarov.
Les histoires démarrent très fort, comme toujours chez Karine Giebel. Mais peu à peu, l'intrigue patine. On espère que les chassés vont finir par se rencontrer, qu'il y aura une alliance, un carnage, que sais-je... On assiste à la cruauté gratuite de ces méchants riches dévoyés en quête de distraction face à de pauvres malheureux (le Russe ignoble contre les Tchétchènes, le blanc contre le noir)... On se trouve confronté à des notables remplis de vilénie. Bref, c'est manichéen et l'intrigue stagne à mon sens.
Non ce n'est pas inintéressant, mais le sujet était très difficile à exploiter et l'idée de mettre en scène deux chasses m'a surtout fait l'effet de vouloir étoffer un livre déjà court.
Comme vous l'aurez compris, Chiens de sang n'est pas le meilleur roman de Karine Giébel. En tout cas, ce n'est pas par lui que vous devez commencer si vous voulez découvrir cette auteure qui a montré depuis un talent certain.
Donc mauvaise pioche pour cette fois, mais j'en ai d'autres dans la pile à lire.
Des genres de l'imaginaire au policier, ne laissez pas la vilenie et la bassesse du monde vous contaminer, ouvrez votre esprit, votre âme.
Wednesday, January 28, 2015
Karine Giebel / CHIENS DE SANG
Libellés :
chasse à l'homme,
CHIENS DE SANG,
diane,
giebel
Saturday, January 17, 2015
INFO / CREATURE DU MIROIR / FISSURES / EBOOKS
Bonjour,
Je vous informe que Créature du Miroir et Fissures ne sont plus disponibles au format numérique légal.
J'ai en effet, demandé à Numilog de bien vouloir les retirer de la vente car les éditions Lokomodo et les Lucioles ne devaient plus exploiter les droits sur ces ouvrages suite à un protocole d'accord signé en... JUIN !!!
En cherchant vous trouverez certainement des Créature vérolés sur des sites peu recommandables... A vos risques et périls et entubez moi bien...
Sinon j'en vendrai des version papier en salons...
Je ne peux pas garantir que Créature reverra le jour sous un format numérique quelconque, car pour l'heure il n'a pas été replacé.
En revanche, je vous invite à découvrir Fissures Noires, nouvelle mouture de Fissures largement améliorée.
VOUS Y TROUVEREZ vingt textes qui annonce mon évolution dans l'écriture, vers le genre noir... Vous aimez les esprits tutélaires ? Foncez. Vous aimez les nouvelles sombres ? Foncez ! Vous voulez découvrir mes écrits : foncer.
Il est encore, pour l'heure, à 2, 99 E
Merci à vous.
Jess
Je vous informe que Créature du Miroir et Fissures ne sont plus disponibles au format numérique légal.
J'ai en effet, demandé à Numilog de bien vouloir les retirer de la vente car les éditions Lokomodo et les Lucioles ne devaient plus exploiter les droits sur ces ouvrages suite à un protocole d'accord signé en... JUIN !!!
En cherchant vous trouverez certainement des Créature vérolés sur des sites peu recommandables... A vos risques et périls et entubez moi bien...
Sinon j'en vendrai des version papier en salons...
Je ne peux pas garantir que Créature reverra le jour sous un format numérique quelconque, car pour l'heure il n'a pas été replacé.
En revanche, je vous invite à découvrir Fissures Noires, nouvelle mouture de Fissures largement améliorée.
VOUS Y TROUVEREZ vingt textes qui annonce mon évolution dans l'écriture, vers le genre noir... Vous aimez les esprits tutélaires ? Foncez. Vous aimez les nouvelles sombres ? Foncez ! Vous voulez découvrir mes écrits : foncer.
Il est encore, pour l'heure, à 2, 99 E
Merci à vous.
Jess
Subscribe to:
Posts (Atom)