Sunday, November 01, 2015

BACK UP / PAUL COLIZE

Lors du salon de Templemars, je me suis procuré un roman de Paul Colize dont j'avais entendu le plus grand bien.

Back Up démarre avec un sdf victime d'un accident qui se réveille victime d'un Locked In Syndrome.
En parallèle, on suit l'enquête sur la disparition d'un groupe de rock des années 60, Les Pearl Harbor...
Jusqu'à ce que les deux intrigues finissent par se retrouver.


Tout d'abord, sachez que Paul Colize est un auteur très sympathique, un auteur qui sait restituer une époque.
Lorsque vous le lisez vous vous retrouvez dans les années 60, vous appréhendez une réalité autre... Sexe facile, drogues à gogo, la vie semblait plus facile dans cette décennie. O bien sûr il y avait le Vietnam et autres, mais les actes ne semblaient guère avoir de conséquence...


Pourtant autant j'ai apprécié cette partie mettant en scène un futur batteur, ses combats, ses démons, autant la partie actuelle et les sauts d'une époque à l'autre m'ont un peu lassé...
Quant au final, j'avoue avoir été déçu, ayant l'impression de voir un épisode d'une série type X FILES avec complot et tutti quanti.
Oui désolé, mais ce genre d'histoire, on en lit beaucoup en fantastique...
Bref si Back Up m'a séduit par son background, je n'ai pas complètement adhéré.
Néanmoins, parce que je veux ne pas rester sur cette impression qui n'est pas mauvaise mais mitigée, je lirai d'autres ouvrages de cet auteur qui, j'en suis sûr, a des tas de choses à nous raconter.







No comments: