Sunday, March 24, 2013

Salon du Polar LENS 2013

Aujourd'hui, je suis allé me promener en visiteur au salon du Polar de Lens.
Le salon du polar de Lens, c'est le rv de tous les amateurs de littérature policière ; il y a lieu une fois par an à la Halle Bertinchamps.

Un endroit très pratique d'accès pourvu que l'on vienne en voiture
On a vraiment de la chance d'avoir autant de salons dans le Nord Pas de calais.

Première impression en entrant, il y a de l'animation.
Du va et vient, des auteurs attablés, l'occasion de découvrir certaines oeuvres nouvelles.



Les organisateurs ont installé divers ateliers, une sculpture et des oeuvres de collégiens de Segpa qui ont travaillé autour de Hopper...


La police scientifique explique son métier.
C'est très convivial et le public est intéressé


On aperçoit des auteurs très connus comme Alexis Aubenque, Maître Blandine Lejeune.


Mais je l'avoue, je suis venu pour rencontrer un Embaumeur, j'entends par là le troisième auteur signant les aventures de Luc Mandoline à l'atelier Mosesu.
Eh oui ce sont mes comparses car je signerai l'une de ses aventures très prochainement... Enfin dans quelques mois.

En attendant voici le trailer de la série



Claude Vasseur est un mec sympa, qui ne se prend pas la tête. Il me dit d'emblée que son Maître c'est FREDERIC DARD ET SAN ANTONIO, qu'il s'est éclaté à écrire son opus de l'embaumeur. Tant mieux, je vais découvrir un nouveau style après le Harpicide de Michel Vigneron et Ainsi Fut il de Hervé Sard.




Je me fais dédicacer le CONCERTO EN LINGOTS D'OR PUIS j'attends Elena Piacentini, la plus Corse des auteurs nordistes.
Je lui achète Vendetta chez les chtis qui fait suite à Art Brut...

Elena a apprécié Fissures et cela me fait plaisir.

Les gosses ont réussi à se faire offrir des livres, vaut mieux ça que des bonbons !
Ils ont eu un beau bracelet...

Tout le monde semble content, même si certains auteurs paraissent attendre l'affluence...

Une bonne sortie ce salon...

No comments: