Saturday, August 30, 2008

Se ressourcer


Aujourd'hui, je ne vous parle pas "projets, écriture, lecture", juste d'une petite visite que j'ai faite durant les vacances.
Donc si la séance nostalgie ne vous intéresse pas, passez votre chemin.
Comme vous l'avez lu dans ma biblio, j'ai un peu voyagé et j'ai vécu pendant une dizaine d'années dans l'Avesnois (entre Maubeuge et Valenciennes, près de la petite ville gallo-romaine de Bavay)
Partir de cet endroit fut une déchirure, parce que j'y laissais mes amis, une maison plutôt sympa et un village où je me plaisais beaucoup : Bellignies.
Pendant 12 ans environ, je me suis dit que j'y retournerai et dernièrement, j'ai eu l'occasion d'y remettre les pieds.
Un vrai bonheur. Beaucoup de souvenirs me sont revenus en mémoire, ceux du bus que l'on attendait sur la place, du petit chemin où j'allais me promener le long de la rivière, de mes joggings dans la campagne...
Beaucoup de changements dans ce petit coin fort sympathique, beaucoup de maisons qui se construisent...
Bref, ce fut une promenade qui m'a requinqué
Et vous savez quoi, en allant là-bas, une idée de nouvelle complètement démente m'est venue en tête...
Bonne rentrée à toutes et tous.
Jess

No comments: