Friday, February 02, 2018

Retour à Rédemption

Patrick Graham est un auteur dont je vous avais déjà dit le plus grand bien après la lecture de "ces lieux sont morts".

RETOUR A REDEMPTION est un thriller paru chez ANNE CARRIERE puis repris en poche chez Pocket.

Peter Shepard est un avocat d'affaires renommé. Il n'a qu'une peur : le BIG one, ce tremblement de terre dévastateur, qui détruira la Californie...
Jusqu'au jour où son épouse et ses deux petites filles sont enlevées.
Débute pour lui un retour dans le passé, un passé qu'il avait occulté.

BRILLANT / EXCELLENT / SUPERBE : ce thriller est un vrai page turner. L'écriture de Graham est efficace, en quelques lignes, il vous plante un décor. Et lorsque vous pensez voir où il va, il vous fait faire un tour sur vous même, vous surprend.
Des rebondissements en cascade, mais toujours justifiés. Des héros plus attachants encore que ceux de CA de Stephen King, une société américaine face à ses démons (intégrisme, peine de mort, corruption, serial killer)... L'auteur nous offre un road movie sur les traces d'un passé tourmenté.
C''est poignant, sans concession, terriblement crédible que vous voulez savoir.
Personnellement, je vais vous parler de sa technique du flash back. Là où chez certains auteurs, elle explique, chez Graham, elle renforce l'intrigue. Si je ne suis pas fan du présent de narration, j'avoue qu'ici, il m'a scotché.
C'est une écriture fluide, humaine, à portée de personnages, avec l'empathie toujours. L'empathie qui explique des drames. Une évolution des personnages au fil des pages et l'envie de ne pas les lâcher.

Je n'en dirai pas davantage sauf qu'il faut vraiment que Patrick Graham revienne avec de nouveaux opus.
QUE LES SOUCIS JURIDIQUES ET LA SANTE NE LEMPECHENT PLUS DE NOUS OFFRIR DES LIVRES PAREILS.

No comments: