A force de volonté, Chyna s'en est plutôt bien tiré dans la vie. Pourtant avec sa mère qui s'amourachait de cinglés, avec sa mère alcoolo, rien n'était gagné. Les ponts coupés, en pleines études, elle aspire à une vie tranquille. Sauf que le destin s'acharne parfois. Invitée chez son amie, Chyna assiste au massacre de la famille de celle-ci par un sociopathe. Montant dans le camping car de ce monstre humain, elle décide de faire face. Dès lors, une lutte va s'engager entre la jeune fille et le monstre, mais aussi entre la jeune fille et ses propres fêlures.
Ecrit dans les années 90, Intensité était l'un de ces romans que l'on trouvait dans la collection Terreur des Editions POcket avant qu'elles ne lâchent ce pan de littérature.
Intensité, c'est l'histoire d'une volonté intérieure, du doute, d'une femme qui veut survivre.
Intensité c'est aussi l'histoire d'un salaud qui cherche ses victimes et chasse, un prédateur humain.
Intensité, c'est la confrontation inéluctable...
Si au début, je me suis dit voilà du réchauffé, peu à peu je me suis pris au jeu. Les tourments de Chyna, sa lutte pour la survie fascine. Certes on n'est pas dans le fantastique, ni dans l'horreur, mais dans un certain genre de roman qui vous prend aux tripes.
Intensité est sans doute un roman mineur de Dean Koontz, mais il montre à quel point certains romanciers, même quand ils ne sont pas au sommet de leur forme, peuvent vous happer.
Thanx Mister Koontz !
No comments:
Post a Comment