Monday, October 29, 2012

TED

Il était une fois un petit garçon mal dans sa peau... Un jour, il fit pour voeu que son ours en peluche devienne vivant et quelqu'un l'entendit....

Le petit garçon a grandi, il a 35 ans, vit avec un canon, mais l'ours est toujours là... Shooté, grossier.

Voici en deux lignes un résumé de Ted, film plutôt encensé par la critique....

Si au début, on s'amuse de ce détournement du cliché du nounours sympathique par un gros vulgaire, on ressent très vite des moments mous dans le film. Des passages à vides entrecoupés de bonnes répliques, de bonnes scènes notamment les allusions à Flash gordon, la série des années 80.... Puis la vulgarité -hauteur pet, sexe - tend à faire figure d'humour et c'est bien dommage. Parce qu'il y a matière à animer cet ours et à réaliser une vraie comédie.


C'est tellement cool la came
Pendant tout le film ou presque, on va voir un ours shooté à l'herbe, à la coke... Parce qu'il faut forcément de la drogue pour être drôle. parce que la cocaïne aussi c'est magique... OUAIS... Je n'adhère pas à ce discours débile !
Parce que la drogue masque la vacuité...

L'idée de départ est sympa, malheureusement Ted ne décolle pas vraiment. On est loin du film encensé par la critique. C'est une comédie pour ados, un peu grasse... Très prévisible dans son déroulement.
On se marre quelquefois, mais pas autant qu'on l'aurait pu si les scénaristes avaient daigné monter un peu plus haut que les effluves d'un pet.


Donc en résumé, un film qui pourra être vu à la télé... Mais pas un chef d'oeuvre d'humour.

No comments: